Résumé de la MISSION 2007
Maternité d’Alakamisy-Ambohimaha
I – Situation du chantier de RÉNOVATION de la MATERNITE :
Il ne comprend pas ma déception et je lui propose de tenir une réunion le lendemain matin.
Lors de cette réunion, j’ai exprimé mon insatisfaction devant la lenteur des travaux. Après discussion, je constate que la mairie a reçu les fonds le 23 mars par virement que j’ai effectué à Nantes sur le compte bancaire de la Mairie. Ils n’ont été informés de l’arrivée des fonds par leur banque de Fianarantsoa qu’un mois après !
Les travaux auraient donc débuté seulement à la mi-mai….. !!!! Malgré qu’il y ait 4 personnes qui surveillent le chantier ! Et pourtant ils semblent satisfaits. Les travaux réalisés sont la construction de deux cloisons et la pose de deux portes pour la chambre commune, la pose de l’évier et de la paillasse carrelée pour la salle d’accouchement.
De plus, ils me réclament un supplément en raison de l’inflation galopante des prix sur le ciment….. je refuse de la prendre en considération car elle avait été anticipée dans le devis.
Le Maire face à mon mécontentement me certifie que tout sera terminé en 20 jours. Par conséquent, j’ai demandé de recevoir, lorsque l’avancement des travaux aura atteint les 95 %, une lettre signée par M. Le Maire, un adjoint, M. Fulgence et le Médecin dont le contenu fera la description des tâches réellement exécutées. Celle-ci m’autorisera à envoyer le solde du don.
lendemain matin.