Qui sommes nous

L’association « C.S.F. (Compétences Sans Frontières) » a été créée à Nantes le 30 janvier 2004. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Son objectif principal est d’apporter des aides technologiques en réalisant des projets humanitaires entre Madagascar et la France. Les activités de l’association incluent la réalisation de projets nécessitant des compétences particulières, l’étude de projets spécifiques, la coordination d’actions en collaboration avec d’autres associations, la représentation ou la réception de délégations, la sensibilisation dans les écoles, la mise en relation d’écoles françaises et malgaches, l’envoi de matériel technique et scolaire, l’organisation de manifestations culturelles et éducatives, les voyages à Madagascar, la création d’un site Internet, la vente de produits malgaches, et d’autres moyens permettant de réaliser l’objectif social de l’association.

 

L’association est dirigée par un conseil d’administration composé de 2 à 10 membres élus par l’Assemblée Générale pour une durée d’un an, rééligibles indéfiniment. Un bureau est élu parmi les membres du conseil d’administration et est composé d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire. Le bureau assure le bon fonctionnement de l’association et veille à la mise en œuvre des décisions prises par le conseil d’administration et l’Assemblée Générale.

L’association peut également établir un règlement intérieur pour régir les points non prévus dans les statuts. En cas de dissolution, l’actif de l’association sera dévolu à des organismes à but non lucratif, conformément à la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

Pour en savoir plus des fichiers sont mis à disposition :